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(tuto elec) fonction cachée du compteur sur E36

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(tuto elec) fonction cachée du compteur sur E36

Message  gui318i le Sam 9 Fév - 21:27

Voici donc un petit mode d'emploi pour faire le contrôle de son combiné d'instruments kilometrique et non l'odb.


- maintenir appuyé le bouton reset du totaliseur kilométrique
- mettre le contact sur position 2 ou demarrer le moteur pour le test compte tour
- on arrive dans le test 1, qui affiche 6 données :
ou comme moi il ne marche pas passer directement au test 2 en reappuyant sur le reset
1/ N° de pièce BMW
2/ N° Code
3/ nombres de kilomètres
4/ 5 derniers caractères du numéro de série
5/ numéro de version du logiciel
6/ numéro interne pour les révisions

- appuyer ensuite briévement sur le reset pour afficher les 15 menus:



test 2 : type de moteur (2 = 4 cylindres, 3 = 6 cylindres, 4 = 8 cylindres)

test 3 : nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière remise à zéro (inspection I ou II)

test 4 : age du véhicule (en jours)

test 5 : données de mesure Si. T= pour température / N= pour la vitesse. 1 à la place de 0 indique soit un dépassement du régime moteur maxi, soit un dépassement de la température moteur maxi

test 6 : annonce d'eau de refroidissement A (bleu) ce B6d C5c Cd (centre) 4f-23 E1e F (rouge) 18.

test 7 : régime moteur (testable en roulant)

test 8 : vitesse en km/h (testable en roulant)

test 9 : permet de comparer le kilométrage du Z mémorisé dans l'EPROM du caculateur avec celui du bloc compteur. Si les deux valeurs sont différentes (par exemple si le bloc compteur a été remplacé), un led s'allume au tableau de bord. Cette fonction sychronise les deux valeurs en prenant la plus haute. Appuyez et relacher le bouton de remise à zéro pendant 4 secondes, et la valeur la plus basse sera remplacée par la plus haute, et la led s'éteindra.

test 10 : signaux d'entrée (0=non or 1= oui):
1: ceinture de sécurité : attachée =0
2: contact verrouillé : clé insérée =0
3: contact porte : porte ouverte = 0
4: bouton horloge pressé = 0
5: remise à zéro SI = 0
6: problème de transmission EGS = 0

test 11 : signaux de sortie :
1: Gond output
2: voyant d'alerte freins
3: voyant d'alerte jauge d'essence
4: voyant EGA
5: voyant ceinture de sécurité
6: voyant d'erreur (cas du test 9)un résultat à 1 sur ce test semble vouloir indiquer qu'une manipulation a été réalisée sur le compteur. (A CONFIRMER)

test 12 : (vide)

test 13 : code national (02 pour les USA)

test 14 : RAZ

test 15 : Déverrouillage des test 5 à 14
en mode 15 sur "L on" (= Lock ON ) , on n'a pas accés au menus 5 à 14. pour dévérouiller, il faut aller dans le menu 14 et maintenir appuyer le bouton reset quelques secondes pour voir s'afficher "L on puis L off et la c'est magique vous avez les fonctions 5 a 14 se reporter au tableau ci dessus


NOTA :MANIP A EFFECTUER A CHAQUE REDEMARRAGE DU VEHICULE (JUSTE SI VOUS VOULEZ LE COMPTE TOUR NUMERIQUE ETC EN GROS POUR LE FUN

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Message  gabi65 le Sam 9 Fév - 23:16

merci guillaume pour ce tuto fort appreciable qui pourra servir
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