changement contacteur/interrupteur feux de stop
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changement contacteur/interrupteur feux de stop
Affichage à l'odb (avec check control) "circuit feux de stop"
au début, ça va s'afficher (au bout de 30 min de roulage), mais les feux de stop fonctionnent encore... moi ça à tenu plus d'un an, jusqu'au jour ou dès que j'appuyé sur les freins, le message d'erreur s'affichait de suite, et la ça ne marchait plus, plus de lumière allumé quand j'appuie sur les freins
le fautif c'est cette pièce
qui est le contacteur ou interrupteur de feux de stop
de référence 61318360417
cette pièce se situe sous le cache du volant, pas loin de la pédale de frein
enlever le cache qui est tenu par 3 visses et un clips côté gauche
une fois les 3 visses enlever, le cache ne tient plus que du côté gauche par ce clips
il faut tirer le cache vers nous, et ça se déclipse
pour travailler avec de la place, on débranche les deux cosses, et sort ce cache
on y voit plus clair,
voila ou se trouve cette pièce
il faut débrancher la broche
une broche à 4 pins
voila ce qu'on a derrière la plaque de fer
pas évident de le sortir , mais une fois qu'il est sortie, le plus gros du travail est fait
une fois la pièce sortie
photo avec la pédale de frein relaché
pédale de frein appuyé
on peut mettre la nouvelle pièce, pas possible de le mettre à l'envers car il y a une petite encoche
pour mettre le nouveau, en même temps il vaut mieux appuyé sur la pédale de frein afin que la petite plaque de fer n'empêche pas celui-ci de rentrer totalement, car ça rentre en forçant
le nouveau monté (pédale appuyé)
pédale relaché, maintenant tout est en place
voila ce que ça donne avec la pièce neuve, et quand on appuie sur les freins, tout est ok
donc après on rebranche la broche 4 pins du contacteur, et les deux autres broches du caches,
on fait un petit test, pas besoin de démarré la voiture, contact allumé, on appuie sur les freins, derrière ça marche, et check control ok, plus de message d'erreur
on remonte le tout dans le sens inverse, on oublie pas de remettre le conduit d'air, brancher toutes les broches (X3), et pour le cache pour le monter sans l’abîmer, il faut commencer par le clipse du côté gauche, et on remet les 3 visses
Topic réalisé sur une m3 e36 3.0l
cette pièce se monte sur plusieurs modèle avec cette référence
E30 324td Touring
E30 324d 4 portes
E30 324td 4 portes
E31 850Ci Coupé
E31 850CSi Coupé
E32 730i Berline
E32 730iL Berline
E32 735i Berline
E32 735iL Berline
E32 740i Berline
E32 740iL Berline
E32 750i Berline
E32 750iL Berline
E32 750iLS Berline
E34 524td Berline
E34 525i Berline
E34 525ix Berline
E34 525td Berline
E34 525tds Berline
E34 530i Berline
E34 535i Berline
E34 540i Berline
E34 M5 3.6 Berline
E34 M5 3.8 Berline
E34 525i Touring
E34 525ix Touring
E34 530i Touring
E34 540i Touring
E34 525td Touring
E34 525tds Touring
E34 M5 Touring
E34 518i Berline
E34 520i Berline
E36 316i Touring
E36 316i Coupé
E36 318i Berline
E36 318i Touring
E36 318is Coupé
E36 318is Berline
E36 318tds Berline
E36 318tds Touring
E36 318ti Compact
E36 320i Coupé
E36 320i Berline
E36 320i Touring
E36 320i Cabriolet
E36 323i Cabriolet
E36 323i Coupé
E36 323i Berline
E36 323i Touring
E36 325i Coupé
E36 325i Berline
E36 325i Cabriolet
E36 325td Berline
E36 325tds Touring
E36 325tds Berline
E36 328i Berline
E36 328i Coupé
E36 328i Touring
E36 328i Cabriolet
E36 M3 Cabriolet
E36 M3 Berline
E36 M3 Coupé
Z3 Z3 1.8 Roadster
Z3 Z3 1.9 Roadster
Z3 Z3 2.0 Roadster
Z3 Z3 2.2i Roadster
Z3 Z3 2.8 Coupé
Z3 Z3 2.8 Roadster
Z3 Z3 3.0i Roadster
Z3 Z3 3.0i Coupé
Z3 Z3 M Roadster
Z3 Z3 M Coupé
l'ancien a un peu morflé pour sortir
en tout cas l'ancien était bien mort, puisqu'on voit bien qu'il est plus court par rapport au neuf
au début, ça va s'afficher (au bout de 30 min de roulage), mais les feux de stop fonctionnent encore... moi ça à tenu plus d'un an, jusqu'au jour ou dès que j'appuyé sur les freins, le message d'erreur s'affichait de suite, et la ça ne marchait plus, plus de lumière allumé quand j'appuie sur les freins
le fautif c'est cette pièce
qui est le contacteur ou interrupteur de feux de stop
de référence 61318360417
cette pièce se situe sous le cache du volant, pas loin de la pédale de frein
enlever le cache qui est tenu par 3 visses et un clips côté gauche
une fois les 3 visses enlever, le cache ne tient plus que du côté gauche par ce clips
il faut tirer le cache vers nous, et ça se déclipse
pour travailler avec de la place, on débranche les deux cosses, et sort ce cache
on y voit plus clair,
voila ou se trouve cette pièce
il faut débrancher la broche
une broche à 4 pins
voila ce qu'on a derrière la plaque de fer
pas évident de le sortir , mais une fois qu'il est sortie, le plus gros du travail est fait
une fois la pièce sortie
photo avec la pédale de frein relaché
pédale de frein appuyé
on peut mettre la nouvelle pièce, pas possible de le mettre à l'envers car il y a une petite encoche
pour mettre le nouveau, en même temps il vaut mieux appuyé sur la pédale de frein afin que la petite plaque de fer n'empêche pas celui-ci de rentrer totalement, car ça rentre en forçant
le nouveau monté (pédale appuyé)
pédale relaché, maintenant tout est en place
voila ce que ça donne avec la pièce neuve, et quand on appuie sur les freins, tout est ok
donc après on rebranche la broche 4 pins du contacteur, et les deux autres broches du caches,
on fait un petit test, pas besoin de démarré la voiture, contact allumé, on appuie sur les freins, derrière ça marche, et check control ok, plus de message d'erreur
on remonte le tout dans le sens inverse, on oublie pas de remettre le conduit d'air, brancher toutes les broches (X3), et pour le cache pour le monter sans l’abîmer, il faut commencer par le clipse du côté gauche, et on remet les 3 visses
Topic réalisé sur une m3 e36 3.0l
cette pièce se monte sur plusieurs modèle avec cette référence
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en tout cas l'ancien était bien mort, puisqu'on voit bien qu'il est plus court par rapport au neuf
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